Arab Youth Scout Project

La santé reproductive connu comme un état de du bien-être général physique, psychologique et social de l'homme à tous égards pour le système reproductif et de ses fonctions et non pas seulement l'absence de maladie ou d'infirmité. Plusieurs études chez les jeunes ont confirmées: un manque d'information associé au désir impérieux d'avoir les connaissances. Les jeunes adolescents qui ont besoin d'informations vont pouvoir à travers ce projet comprendre les concepts corrects et avoir une réponse aux questions qui gravitent dans leurs esprits. Il est également nécessaire de diriger les comportements corrects, vis-à-vis, à la relation entre les sexes et à fournir une arme de la science et de l'éthique et de la religion pour passer en toute sécurité à l'adolescence, afin de devenir une période positive dans sa composition sociale.

Ce projet met l'accent sur l'éducation et l'information des jeunes dans les pays arabes qui ne dépassent pas l'âge de 25 ans, selon la méthode de l'apprentissage par cohorte (éducation par les pairs) dans tout ce qui touche aux sujets de santé de la reproduction, de le protéger contre les dangers des grossesses précoces et non désirées et la prévention des maladies sexuellement transmissibles et le sida. Le projet consolide l'idée d'une coopération entre le Mouvement scout et le Bureau régional arabe pour le Fond des Nations Unies pour la Population.

La sélection du Mouvement scout est fondé sur plusieurs facteurs, dont principalement
l'organisation structurelle du Mouvement Scout, ce qui rend le Bureau régional arabe du monde, qui est basé au Caire, le superviseur de 19 mouvements scout des pays arabes qui partagent les mêmes principes dans un esprit d'engagement et des activités éducatives pour le développement de la société.
A)

B) l'intégration des questions de santé reproductive dans le programme éducatif du Mouvement Scout, après la volonté exprimée par les fonctionnaires scouts arabes et les responsables politiques dans la région de l'importance de préserver la santé reproductive des jeunes.

C) l'expérience acquise par les dirigeants Scouts de nombreux dans le monde arabe dans la mise en œuvre des programmes pour les jeunes et surtout après leur participation et leur réalisation de la plupart des programmes en collaboration avec les institutions des Nations Unies, comme le Fonds des Nations Unies pour la population, l'UNICEF, l'Organisation mondiale de la santé, et plusieurs ONG internationales .

Télécharger
Rapport des Scouts Tunisiens
Ce document présente le résultat du travail effectué par les scouts Tunisiens dans la partie exécuté en Tunisie sous la conduite du chef Ezzeddine Derbel et l'implication de tous les chefs Scouts Tunisiens et deux autres personnes à savoir Mlle Sonia khélif et Mr Chokri Ben Yahia
Evaluation_Projet_Arabe.pdf
Document Adobe Acrobat 132.8 KB